« Lorsque tombe le soir,
Et que la nuit est noire,
Lorsque la lune blanche s’arrondit dans le ciel ;
Chacun d’entre nous sait que,
La meilleure place au coin du feu est celle des monstres et merveilles. »
En 1987 Jim Henson présente son nouveau concept de série : The Storyteller appelé chez nous Monstres et Merveilles. Arrivé chez nous sur FR3 en 1989, cette série, à cause du peu d’épisode et d’une diffusion timide connaît un arrêt brutal. On y retrouve des contes, pour la plupart germaniques, narré par le « Storyteller » joué par John Hurt et son chien, animé par Brian Henson le fils de Jim. Pour ce projet qui lui tient à cœur, Jim Henson retrouve cet univers sombre qu’il affectionne particulièrement et qui rappel les ambiances déjà mises en place da




Liste des épisodes :
1.Le soldat et la mort : Un soldat parvient à enfermer la mort dans un sac magique.
2.Sans peur : Sans peur n’as peur de rien, il entreprend donc un voyage pour apprendre ce qu’il n’a jamais connu : La peur.
3.Le géant sans cœur : Le plus jeune de trois princes, Léo tente de retrouver le géant sans cœur qu’il a relâché. En chemin il sauvera trois animaux qui lui rendront service plus tard.
4.La promise : Un troll traite cruellement Anya, sa servante orpheline. Mais Anya a une autre destinée : elle est la promise
5.L’enfant de la chance : Il est prédit qu’un enfant né du septième fils d’un septième fils sera roi. Cet enfant de la chance est bientôt menacé par un roi maléfique qui veut le tuer avec l’aide du griffon.
6.Les trois corbeaux : Une sorcière maléfique envoûte un roi pour l’épouser. Jalouse des enfants, elle transforme ses trois fils en corbeau. Le sort sera levé si la fille du roi parvient à garder le silence…
7.Une histoire en moins : Après avoir offensé le cuisinier royal, le conteur reçoit comme punition l’obligation de narrer chaque soir pendant un an une histoire au roi.
8.Hans le hérisson : L’épouse d’un fermier désire tellement un enfant qu’elle essaie chaque herbe et remède susceptible de l’aider. Elle donne un jour naissance a un enfant mi-garçon, mi-hérisson.
9.Belle Chagrin : Le roi décide de se remarier, mais la loi de son pays exige qu’il épouse celle qui pourra enfiler l’anneau royal. Mais seule Belle Chagrin, sa fille, y parvient…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire